Accueil
Titre : | Du rĂȘve Ă la rĂ©alitĂ©... virtuelle et augmentĂ©e (2020) |
Auteurs : | Pascal Miché ; Philippe Moreau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 16, Hors-Série CCCA-BTP 2020) |
Article en page(s) : | pp. 37-45 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FORMATION MULTIMEDIA ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; METIER DU BTP ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; APPRENTISSAGE ; FORMATEUR ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Comment les potentialitĂ©s de la rĂ©alitĂ© virtuelle peuvent-elles rĂ©volutionner nos pratiques pĂ©dagogiquesâ? Comment cette nouvelle technologie sâinscrit-elle au service de lâacte dâapprendreâ? Quel est son impact sur la cognitionâ? Quâen pensent les utilisateurs ? La rĂ©alitĂ© virtuelle et la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e reprĂ©sentent en effet un potentiel encore peu explorĂ© dans le champ de la formation professionnelle alors quâelles feront inĂ©vitablement aborder les apprentissages dâune nouvelle façon. La rĂ©alitĂ© virtuelle est sans doute une rĂ©ponse au manque de stimulus intellectuel dans lâapprentissage ; elle sâannonce comme un exceptionnel moyen pĂ©dagogique pour rendre plus dynamiques, plus concrets et plus stimulants les cours dâhistoire, de sciences, de gĂ©ographie... |
Document Céreq : | Non |