![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Education in isolation in the pandemic, following the path of Isaac Newton |
Auteurs : | Denise Chircop |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | EPRS - European Parliamentary Research Service, 2020 |
Autre Editeur : | Bruxelles : Union europeenne |
Format : | 12 p |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INEGALITE SOCIALE ; CONDITION DE VIE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; CONDITION DE TRAVAIL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES ADULTES ; EUROPEAuteur Cité NEWTON IsaacOrganisme Cité PROGRAMME ERASMUS + |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | La note revient sur l’impact de la pandémie de Coronavirus sur l’éducation et sur les politiques éducatives en Europe, du préélémentaire au supérieur. L’une des réponses politiques a été d'observer cet impact, en appliquant une technique de recherche développée par Newton. Des méthodes alternatives, dépendantes pour la plupart de la technologie numérique, ont été adoptées très rapidement. Or les lacunes sont devenues plus visibles, comme les inégalités socio-économiques et les obstacles à la communication entre la maison et l'école et entre les enseignants et les autorités éducatives. Les décideurs politiques tentent de comprendre ce qui pourrait être adopté plus systématiquement pour rendre l'éducation plus flexible et inclusive. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/BRIE/2020/651940/EPRS_BRI(2020)651940_EN.pdf |
Documents numériques (1)
![]() EPRS_BRI(2020)651940_EN.pdf Adobe Acrobat PDF |