Accueil
Titre : | Emotions et compétences émotionnelles dans l'activité professionnelle et la formation |
Auteurs : | Michèle Saint-Jean, dir. ; Maxime Paquet, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2020 |
Collection : | Pratiques en formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-19660-2 |
Format : | 288 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE RELATIONNELLE ; EMOTION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PSYCHOLOGIE ; FRANCE ; CONDITION DE TRAVAIL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ETUDE DE CAS ; SANTE ; STRESS ; ANALYSE DU TRAVAIL ; METIER DE LA SANTE |
Résumé : | L’intérêt pour les émotions, qui s’inscrivent dans le cadre plus large des « facteurs humains », se confirme depuis quelques décennies en raison de leur impact, confirmé par beaucoup d’études, sur les activités professionnelles et sur les apprentissages. Les émotions représentent un large champ de recherche qui irrigue différents domaines comme en témoigne cet ouvrage collectif avec des contributions provenant des sciences de l’éducation et de la formation, de la médecine, des sciences infirmières, de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de la communication. Cet ouvrage est dédié à la présentation de recherches et de réflexions s’intéressant aux conditions d’émergence des différentes spécificités des émotions dans l’activité professionnelle et dans la formation. Ces spécificités se situent dans divers champs (éducation, santé, social, etc.) et se traduisent à plusieurs niveaux (analyse de l’activité et émotions, apprentissage et émotions, situation collective et émotions, formation et émotions...). (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023532 | O-71-20 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 13/10/2021 |