Accueil
Titre : | A qui profite la compétence transversale ? : Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion (2019) |
Auteurs : | Frédérique Bros ; Nacira Aït-Abdesselam ; Katell Bellegarde |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 13, Hors série AFPA 2019) |
Article en page(s) : | pp. 139-148 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; JEUNE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EMPLOYABILITE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; CONSEILLER PROFESSIONNEL ; EXPERIENCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | L’article s’appuie sur une recherche à propos d’un dispositif digitalisé auprès de jeunes adultes faiblement scolarisés/qualifiés en parcours d’insertion socioprofessionnelle. Skillpass se présente comme une solution « innovante » en matière d’accompagnement à la réflexivité, en articulant un serious game d’aide à l’identification des compétences transversales à une démarche collective de transfert, formalisation, valorisation de ces compétences ainsi « révélées » dans l’optique de faciliter les processus d’insertion de ces publics. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |