![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Bienveillance et bien-être à l'école : Plaidoyer pour une éducation humaine et exigeante |
Auteurs : | Aziz Jellab, dir. ; Christophe Marsollier, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Berger-Levrault, 2018 |
Collection : | Les indispensables |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7013-1970-4 |
Format : | 286 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; CONDITION DE TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; ECOLIER ; PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; COMPORTEMENT ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ETHIQUE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; REUSSITE SCOLAIRE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; ECOLE ; ETUDE DE CAS ; EMOTION ; FRANCE |
Mots-clés: | Bienveillance |
Résumé : | La notion de bienveillance connaît aujourd’hui une reconnaissance croissante, grâce, notamment, aux travaux en sciences humaines et sociales, en psychologie et en neurosciences, notamment sur le fonctionnement du cerveau. Elle est régulièrement convoquée tant dans la sphère publique que dans le monde de l’entreprise. Cet ouvrage relève le défi de dépasser l’opposition apparente entre bienveillance et exigence en montrant le caractère indissociable des deux notions. En investissant cette double compétence, l’école peut se renforcer dans sa capacité à doter chaque élève de ressources lui permettant de s’ouvrir et d’apprendre de manière confiante et lucide. Appuyé sur des illustrations et des exemples concrets, cet ouvrage collectif est aussi une invitation à mettre la bienveillance au cœur du travail pédagogique et didactique. (Source : éditeur) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Voir la table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022445 | O-71-18 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |