Accueil
Titre : | Les enseignants en gestion face aux nouvelles injonctions institutionnelles : Une étude France-Québec (2017) |
Auteurs : | Sacha Lussier ; Jean-François Chanlat |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 267, 2017/6) |
Article en page(s) : | pp. 79-96 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CANADA ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; UNIVERSITE ; GRANDE ECOLE ; EVALUATION ; INDICATEUR ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; GESTION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; FRANCE ; QUEBEC |
RĂ©sumĂ© : | Les classements internationaux des Ă©tablissements dâenseignement supĂ©rieur construisent des indicateurs de performance gĂ©nĂ©ralement basĂ©s sur les articles publiĂ©s dans des revues scientifiques internationales. Ces critĂšres de classement sont de plus en plus intĂ©grĂ©s par les Ă©tablissements et influencent leur stratĂ©gie ainsi que leur processus dâĂ©valuation des enseignants-chercheurs. NĂ©anmoins, tous les enseignants-chercheurs ne dĂ©veloppent pas les mĂȘmes attitudes par rapport Ă ce systĂšme. Ă la suite dâune Ă©tude approfondie menĂ©e auprĂšs de plus de cent enseignants-chercheurs de France et du QuĂ©bec, les auteurs ont pu Ă©laborer une typologie qui rend compte Ă la fois de la diversitĂ© des profils existants et de leurs stratĂ©gies dâadaptation face Ă ces nouvelles injonctions institutionnelles. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2017-6-page-79.htm |