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Titre : | Les enseignants en gestion face aux nouvelles injonctions institutionnelles : Une étude France-Québec (2017) |
Auteurs : | Sacha Lussier ; Jean-François Chanlat |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 267, 2017/6) |
Article en page(s) : | pp. 79-96 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CANADA ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; UNIVERSITE ; GRANDE ECOLE ; EVALUATION ; INDICATEUR ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; GESTION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; FRANCE ; QUEBEC |
Résumé : | Les classements internationaux des établissements d’enseignement supérieur construisent des indicateurs de performance généralement basés sur les articles publiés dans des revues scientifiques internationales. Ces critères de classement sont de plus en plus intégrés par les établissements et influencent leur stratégie ainsi que leur processus d’évaluation des enseignants-chercheurs. Néanmoins, tous les enseignants-chercheurs ne développent pas les mêmes attitudes par rapport à ce système. À la suite d’une étude approfondie menée auprès de plus de cent enseignants-chercheurs de France et du Québec, les auteurs ont pu élaborer une typologie qui rend compte à la fois de la diversité des profils existants et de leurs stratégies d’adaptation face à ces nouvelles injonctions institutionnelles. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2017-6-page-79.htm |