Accueil
Titre : | Étudiant-e-s en STAPS, quels territoires de la réussite ? |
Auteurs : | Journée d’études INED « Comment se fabriquent les offres scolaires inégales ? » (mars 2017; CIST, Université Paris 7, Paris) ; Christine Guégnard ; Carine Érard ; Jake Murdoch |
Type de document : | document électronique |
Année de publication : | 2017 |
Format : | 10 p. |
Note générale : | Document confidentiel, pas de diffusion sans l'accord des auteurs |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ COLLOQUE ; ETUDIANT ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; LICENCE ; REUSSITE SCOLAIRE ; CONDITION DE VIE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; APPROCHE LOCALE ; REGION ; FRANCE ; BOURGOGNE FRANCHE-COMTE |
Résumé : | De par leurs investissements sportifs extra-universitaires, les étudiants en STAPS de l'Université de Bourgogne interrogent tout particulièrement cette question des configurations de conditions de vie et de la réussite en première année universitaire et ce, pour plusieurs raisons, dont l'une porte sur la localisation de la formation. |
Document Céreq : | Non |