Accueil
Titre : | De l'éducation à l'insertion : Dix résultats du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse |
Auteurs : | INJEP - Institut national de la jeunesse et de l'Ă©ducation populaire ; Jean BĂ©rard, dir. ; Mathieu Valdenaire, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-009719-4 |
Format : | 215 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EXPERIMENTATION SOCIALE ; ABANDON DES ETUDES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; INSERTION SOCIALE ; CHOMEUR ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; JEUNE ; QUALIFICATION ; BENEVOLAT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; LICENCE ; TRAVAIL ETUDIANT ; FRANCE ; JEUNE EN DIFFICULTE |
Résumé : | Un soutien apporté aux jeunes dans le financement de leur permis de conduire améliore-t-il leurs chances de réussir l’examen et de trouver un emploi ? Mieux informer les parents sur le système d’orientation modifie-t-il les choix de leurs enfants ? Dans quelle mesure un revenu minimum garanti favorise-t-il leur autonomie ainsi que leur insertion sociale et professionnelle ? Autant de questions que se posent les acteurs publics, sans avoir des preuves tangibles de l’impact de leur intervention. Pour tenter d’y répondre, les auteurs, ont dirigé l’ouvrage collectif De l’éducation à l’insertion : dix résultats du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, avec le soutien de l’INJEP. Le rapport publié à la Documentation française présente ainsi les résultats de dix évaluations menées sur des projets soutenus par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir aussi le site du Fej/voir sur le site de l'Injep/voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021799 | O-219-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |