Accueil
Titre : | GĂ©ographie de l'Ă©cole 2014 (2014) |
Auteurs : | Catherine Naviaux, dir. ; Olivier Monso, dir. ; Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche ; France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Géographie de l'école (n° 11, 2014) |
Article en page(s) : | 141 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME ; REGION ; SYSTEME EDUCATIF ; SCOLARISATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | La onzième édition de Géographie de l’école décrit les caractéristiques spatiales du système de formation français et s’efforce d’approfondir l’analyse des disparités territoriales au niveau infra-académique. Trente-cinq indicateurs, le plus souvent relatifs à l’année scolaire 2013-2014, sont actualisés, illustrés de nombreuses cartes ou graphiques et accompagnés de données détaillées au niveau local. Quatre études complètent ce panorama en proposant de caractériser précisément les territoires. L’ouvrage montre ainsi la diversité des contextes éducatifs et éclairent les évolutions enregistrées au cours de la dernière décennie. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du Ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/geo11/87/3/DEPP_GEO_2014_334873.pdf |
Documents numériques (1)
depp-geographie-ecole-2014-pdf.pdf Adobe Acrobat PDF |