Accueil
Titre : | L'Ă©ducation tout au long de la vie. |
Auteurs : | RĂ©mi Hess ; Lucette Colin, Ăditeur scientifique ; Jean-Louis Le Grand, Ăditeur scientifique ; Gabriele Weigand ; HĂ©lĂšne BĂ©zille ; Dan Ferrand-Bechmann ; Elisabeth NoĂ«l-Hureaux ; Anna Eriksen-Terzian ; Patrice Ville ; Christiane Gilon ; Georges Lapassade |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Economica/Anthropos, 2008 |
Collection : | Education |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7178-5563-0 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ AUTOFORMATION ; ENTREPRISE ; FORMATION SUR LE TAS ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR ; DEFINITION ; RECIT DE VIE ; SANTE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Selon la CommunautĂ© europĂ©enne, l'Ă©ducation tout au long de la vie recouvre les activitĂ©s d'apprentissage, entreprises Ă tout moment de la vie, dans le but d'amĂ©liorer les connaissances, les qualifications et les compĂ©tences, dans une perspective personnelle, civique, sociale et/ou liĂ©e Ă l'emploi. Cette dĂ©finition suggĂšre que l'on se forme pour trouver un travail, mais aussi pour soi-mĂȘme, et ce, tout au long de la vie. Les enjeux de cet Ă©clatement des cadres instituĂ©s et des conceptions de la formation sont Ă©normes. Une Ă©quipe de chercheurs (Laboratoire Experice Paris 8-Paris 13) s'est engagĂ©e dans une exploration de ce nouveau domaine. Ils proposent la construction de l'expĂ©rience dans diffĂ©rentes situations oĂč les apprentissages informels se structurent. Ils prĂ©sentent aussi des outils de cette construction de l'expĂ©rience, condition de son entrĂ©e dans la vie. (4Ăšme de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
39855 | O-245-08 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |