Accueil
Titre : | La profession enseignante en Europe : profil, métier et enjeux .Rapport I. Formation initiale et transition vers la vie professionnelle. Secondaire inférieur général |
Auteurs : | EURYDICE - RĂ©seau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; DIRECTION GENERALE DE L'EDUCATION ET DE LA CULTURE, DĂ©dicataire |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Eurydice, 2002 |
Collection : | Questions clés de l'éducation en Europe volume 3 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87116-340-4 |
Format : | [130 p] |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DUREE DE LA FORMATION ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU DE FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CONDITION DE TRAVAIL ; SALAIRE ; TUTORAT ; EVALUATION ; REFORME ; RAPPORT ; ENSEIGNANT ; UNION EUROPEENNE ; CHYPRE ; MALTE ; EUROPE DE L'EST ; EUROPE DE L'OUEST ; NORVEGE ; SUEDE ; LIECHTENSTEIN |
Résumé : | Ce premier rapport propose une analyse comparative de divers aspects de la formation initiale des enseignants du secondaire inférieur général en Europe (aperçu des réformes engagées depuis 1970, organisation, structure et contenu) et des mesures de transition adoptées pour faciliter leur entrée dans la vie professionnelle. (Source : Eurydice) |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/index_en.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35253 | E-209-03 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |