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Titre : | Les six premiÚres années de vie active des jeunes sortis de l'enseignement secondaire en 1994. |
Auteurs : | Françoise Cédo ; Alberto Lopez ; Jean-François Giret ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2002 |
Collection : | Documents |
Sous-collection : | Série Observatoire, num. n° 163 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-092781-1 |
Format : | 57 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; NIVEAU VBIS-VI ; NIVEAU V ; NIVEAU IV ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; MESURE JEUNE ; MOBILITE SOCIALE ; SALAIRE ; PANEL ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; ENQUETE D'INSERTION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | D'avril 1996 Ă fĂ©vrier 2000, le CĂ©req a interrogĂ© Ă cinq reprises un Ă©chantillon de jeunes ayant quittĂ© l'enseignement secondaire au cours de l'annĂ©e scolaire 1993-94. Cette enquĂȘte constitue le troisiĂšme panel tĂ©lĂ©phonique rĂ©alisĂ© depuis 1986. Ce volume apporte Ă la fois un bilan mĂ©thodologique de l'enquĂȘte et un ensemble de rĂ©sultats. La situation de ces jeunes, sortis en 1994 sur un marchĂ© du travail dĂ©primĂ©, s'est sensiblement amĂ©liorĂ©e six ans aprĂšs, mĂȘme s'ils restent encore souvent sur des contrats Ă durĂ©e dĂ©terminĂ©e en fĂ©vrier 2000. C'est Ă leur entrĂ©e sur le marchĂ© du travail qu'ils ont connu les pĂ©riodes de recherche d'emploi les plus longues, leurs difficultĂ©s pour accĂ©der Ă l'emploi Ă©tant inhĂ©rentes, selon eux, Ă leur manque d'expĂ©rience et de formation. Par la suite, la trĂšs grande majoritĂ© est passĂ©e par un dispositif public pour l'emploi ; ils ont connu une lĂ©gĂšre augmentation de leur rĂ©munĂ©ration, bien que leurs chances de promotions restent relativement faibles, notamment pour les moins diplĂŽmĂ©s. |
Document Céreq : | Oui |
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