Accueil
Titre : | Réussir l'école. Pour une politique éducative. |
Auteurs : | Philippe Joutard ; Claude Thelot |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Seuil, 1999 |
Collection : | L'épreuve des faits |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-02-035980-1 |
Format : | 277 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DU PERSONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; EVALUATION ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | Chacun croit connaître l'école mais en a une vision réductrice, "microéducative". Ici, la réflexion sur l'enseignement primaire et secondaire se veut aussi complète que possible. Un bilan général présente le rapport des Français à l'école, l'état actuel du système éducatif, ses acteurs, son environnement politico-administratif et le développement de l'évaluation et ses conséquences. Puis les auteurs proposent des points d'évolution : améliorer l'application concrète des idées, accentuer l'autonomie en développant l'évaluation tout en gardant un pilotage national, soutenir davantage le personnel éducatif, créer une société d'innovation en développant la formation continue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30449 | O-256-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Exclu du prêt |