Accueil
Titre : | Rapport final : audit de cinq filières de formation du CNAM de Picardie. |
Auteurs : | Valérie Cohen-Scali ; Marie-Laure Caudron ; Sylvie Julien |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dijon : Centre Inter-régional associé au Céreq/Institut de Recherche sur l'Economie de l'Education (IREDU), 1995 |
Format : | 143 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REGION ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ORGANISME DE FORMATION ; INGENIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME DE COMMERCE ; DIPLOME DE GESTION ; DIPLOME D'INGENIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; TUTORAT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU I-II ; PEDAGOGIE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; STAGE DE FORMATION ; NFI - NOUVELLE FORMATION D'INGENIEUR ; AUDIT ; FRANCE ; PICARDIE |
Résumé : | Le CNAM de Picardie est un centre récemment installé, confronté à un certain nombre de problèmes. En effet, pour répondre à des attentes très diversifiées (des élèves ou des entreprises), il intervient dans plusieurs domaines de formation à travers un seul type d'enseignement. Ses difficultés de fonctionnement sont liées aux problèmes des locaux, à l'éclatement des équipes pédagogiques, au niveau élevé des formations et à d'importantes lacunes documentaires. Les objectifs prioritaires mis en évidence par l'audit se formulent en trois points : reconnaissance et validation des acquis professionnels des élèves, création d'un système de formation mixte (sur place et à distance), individualisation des formations. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27701 | E-64-96 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |