Accueil
Titre : | Les espaces formatifs et transformatifs : Approche interdisciplinaire |
Auteurs : | Martial Meziani, dir. ; Géraldine Canet, dir. ; Cyrille Bock, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nîmes : Champ social, 2021 |
Collection : | Questions de société |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-346-0672-6 |
Format : | 244 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE DE L'EDUCATION ; RECUPERATION ; FRANCE ; BRESIL ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; PERFORMANCE ; ANIMATEUR SOCIOCULTUREL ; CHILI ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; INAPTITUDE AU TRAVAIL ; SUISSE ; ETUDE DE CAS ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; SENEGAL ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; HANDICAPE ; CHANGEMENT SOCIAL ; TRAVAIL |
Mots-clés: | Transformation ; Interdisciplinarité |
Résumé : | Cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalité est la formation et/ou la transformation des individus, au sein de plusieurs champs professionnels et institutions (école, sport, santé, art, travail social et interventions socio-éducatives). À travers une telle approche, il s’agit d’apporter un éclairage renouvelé en partant des missions et des enjeux actuels de ces espaces. Ces nouveaux enjeux produisent de profondes mutations, modifiant le vécu des personnes et des groupes sociaux constituant les espaces étudiés, ainsi que le sens de ce vécu. Croiser les approches disciplinaires a pour objectif de saisir la complexité et la nuance des phénomènes observés relatifs à la formation et à la transformation des individus. En ce sens, les espaces étudiés peuvent se révéler autant des lieux de restrictions que d’émancipation. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002057 | O-133-21 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |