Accueil
Titre : | Alternating training and the school-to-work transition : programmes, assessment, prospects. French contribution to the CERI-OECD round table : "School to work transition in OECD countries : a comparative analysis". Paris, 2-3 february 1995. |
Auteurs : | Claudine Romani ; Patrick Werquin ; CEREQ (1995; PARIS) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 1995 |
Format : | 46 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EMPLOI DES JEUNES ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; MESURE POUR L'EMPLOI ; PAYS DE L'OCDE ; FLUX DE SORTIE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COLLOQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE |
Résumé : | Ce document présente la situation française en matière de développement des formations en alternance, qu'elles soient initiales ou continues. Il met en rapport les statistiques d'insertion professionnelles des jeunes en fonction de leur formation de base et souligne que les mesures sont parfois détournées de leur but d'origine. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26109 | C-05-95 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |