Accueil
Titre : | Perceptions d’un dispositif pédagogique innovant par le prisme des étudiants : Le cas d’une approche par projet inter-Masters (2024) |
Auteurs : | Lise Arena ; Marta Ballatore ; Nathalie Oriol |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 141, 2024/3) |
Article en page(s) : | pp. 71-91 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; MASTER ; DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROJET ; ETUDIANT ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; EVALUATION ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
Résumé : | Cet article porte sur la transformation des pratiques d’enseignement à l’Université par le prisme de la perception des étudiants, d’un dispositif d’hybridation. Un challenge inter-Masters scénarisé selon une approche par projet fait l’objet de l’étude dans le cadre d’une recherche-intervention. En explicitant quatre types de perception, l’article montre l’efficacité de cette approche à activer les leviers d’engagement des étudiants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/mav.141.0071 |