Titre :
|
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours : Groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES)
|
Auteurs :
|
Alexie Robert, dir. ;
Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (France)
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Marseille : CĂ©req, 2023
|
Collection :
|
CĂ©req Echanges, num. 22
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-11-172447-1
|
Format :
|
99 p
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Affiliation CĂ©req
CĂ©req - DEEVA
Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
;
ETUDIANT
;
CREATION D'ENTREPRISE
;
TRAVAIL INDEPENDANT
;
INSERTION PROFESSIONNELLE
;
TRAVAIL ETUDIANT
;
FORMATION EN ALTERNANCE
;
APPRENTISSAGE
;
GENERATION
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs ont contribué au développement de la professionnalisation de l’enseignement supérieur afin d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants. Les travaux réunis dans cet ouvrage explorent à partir de données locales ou nationales deux formes particulières de professionnalisation des parcours de formation dans l’enseignement supérieur : l’entrepreneuriat et l’alternance. Les analyses produites cherchent notamment à évaluer l’impact de ces types d’expériences sur la réussite universitaire ou les conditions d’insertion professionnelle des étudiants.
|
Document Céreq :
|
Oui
|
n° fiche programme :
|
850/753
|
En ligne :
|
https://www.cereq.fr/les-experiences-etudiantes-professionnalisantes-diversite-et-effets-sur-les-parcours
|
Contenu :
|
|