Catégories
Organisme Cité > CEDEFOP - CENTRE EUROPEEN POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
CEDEFOP - CENTRE EUROPEEN POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Article : document Ă©lectronique
«Transition» est le mot clé qui marque le cadre politique de 2019 et 2020 dans lequel le Cedefop opère. La nouvelle Commission a fixé un objectif ambitieux pour l’UE : passer à une économie verte et numérique au service des citoyens sans exclure[...]Article : document électronique
Article : document Ă©lectronique
Article : document Ă©lectronique
Article : document Ă©lectronique
texte imprimé
Article : texte imprimé
Danielle Colardyn ; Valérie Hellouin, Éditeur scientifique ; Nicole Péry ; CENTRE INFFO (2000; ARLES) ; Ambroise Monod, Éditeur scientifique ; Françoise Cros ; Maïten Bel ; Pascaline Descy ; Fabrice Mary ; Agnès Berjon ; Christiane Joguet ; Jeanne Schneider ; Christine Boulzat ; Michel Moutrille ; Maria-Edwige Rudowski ; Patrick Laurens ; Christian Theveny ; Jean-Marie Mizzon ; Emile Reyter ; Patricia Gautier-Moulin ; Stéphanie Lagalles-Baranes |Ces contributions à l'Université d'hiver de la formation professionnelle portent en partie sur l'innovation en formation (en particulier l'utilisation des technologies de l'information), les liens entre formation et territoire ou encore la recon[...]texte imprimé
Eric Verdier ; Michèle Mansuy, Éditeur scientifique ; Annick Kieffer ; Martine Möbus ; LASMAS - LABORATOIRE D'ANALYSE SECONDAIRE ET DE METHODES APPLIQUEES A LA SOCIOLOGIE.Paris (1999; PARIS) ; Hilary Steedman ; INSTITUT DU LONGITUDINAL (1999; PARIS) ; Pascaline Descy ; François Aventur | Paris : Lasmas | Les cahiers du Lasmas. Série Séminaire | 2000La prise en compte de la formation professionnelle dans les nomenclatures internationales n'existe pas du fait du statut contrasté de la FPC d'un pays à l'autre. La difficulté d'harmonisation réside notamment dans le choix du type de classificat[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Andy Green ; Alison Wolf ; UNIVERSITY OF LONDON ; Tom Leney ; INSTITUTE OF EDUCATION | London : Institute of education University of London | 1999Période couverte par le document : 1984-1999texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; TASK FORCE RESSOURCES HUMAINES EDUCATION FORMATION ET JEUNESSE.Bruxelles | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | Etudes | 1994Rappel des différents programmes engagés par la Communauté européenne dans le domaine éducatif depuis près de vingt ans. Les acteurs et les partenaires de la coopération font l'objet d'une présentation tandis que la dernière partie offre les mém[...]texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Françoise Gérard ; CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers ; Corinne Lespessailles ; Bernard Lietard ; Madeleine Maillebouis ; Université de Lille III (Villeneuve d'Ascq) ; Françoise Manceaux ; Pascale de Rozario ; Maria Vasconcellos | Paris : La Documentation française | Recherche en formation continue | 1994Conçu comme un outil pour tous les professionnels de la formation, cet ouvrage propose une lecture commentée des principales indications bibliographiques depuis 1971. Dans quel contexte ont émergé les métiers de la formation ? Comment en évolue [...]texte imprimé
FORCE - FORMATION CONTINUE EN EUROPE, Dédicataire ; INSTITUTE OF MANPOWER STUDIES.Brighton ; J. Toye ; M. Spilsbury ; C. Davies | Brighton : Institute of manpower studies | Report 238 | 1993Ce rapport prend place dans la liste des rapports sectoriels nationaux demandés par le programme européen Force. Le commerce de détail britannique a donc fait l'objet d'une étude qui présente tout d'abord l'importance du secteur et ses caractéri[...]Article : texte imprimé
La construction et la validation d'une qualification européenne paraissent aller de soi. D'après les projections macroéconomiques commanditées par la Commission des communautés européennes, les effets positifs sur l'emploi de l'instauration du "[...]texte imprimé
Hermann Schmidt ; Jürgen W. Möllemann ; BIBB - BUNDESINSTITUT FÜR BERUFSBILDUNG.Berlin (1990; BERLIN) ; Vasso Papandreou ; Burkart Lutz ; Ernst Piehl ; Yves Lichtenberger ; Peter Wolters ; Alfredo Tamborlini ; H. Copa george ; W. Schapkin victor ; Wolfgang Rudolph ; Hans-Peter Blossfeld ; A. Geissler karlheinz ; Sybille Volkholz | Berlin : BIBB | 1991Dossier rassemblant les interventions présentées au colloque que le BIBB (Bundesinstitut für Berufsbildung) a organisé en octobre 1990 à l'occasion de son vingtième anniversaire. Elles font le point sur la formation professionnelle initiale et c[...]texte imprimé
Suzanne Seeland ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | Document CEDEFOP | 1991Période couverte par le document : 1977-1990texte imprimé
IEEPS - INSTITUT EUROPEEN D'EDUCATION ET DE POLITIQUE SOCIALE.Paris ; Nancy Cokerell ; AMERICAN EXPRESS FOUNDATION, Dédicataire | Paris : Institut Européen d'Education et de Politique Sociale (IEEPS) | 1991Bien qu'en plein développement, l'industrie du tourisme n'est pas encore reconnue à sa juste valeur. Ce document présente ce secteur d'après les résultats d'une enquête réalisée dans plusieurs pays européens, et situe sa problématique dans la ge[...]texte imprimé
texte imprimé
Olivier Bertrand ; Martine Möbus ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; François Pottier ; Claudine Romani ; Eric Verdier | Paris : Centre d'Etudes et de Recherches sur les Qualifications (CEREQ) | 1991La comparaison européenne des professions, des qualifications et de la formation pose des problèmes particulièrement difficiles, pour lesquels il n'existe guère de solution satisfaisante. Ce document fait le point sur ces problèmes, en partant d[...]Article : texte imprimé
Daniel Jaeckle, Éditeur scientifique ; Centre Inffo (France) ; Volker Köditz ; Jean-Pierre Willems ; Alain Kokosowski ; Dominique Thierry ; Anne-Marie Antoine ; Pierre Simula ; Marie-Pierre Establie ; Christine Merllie ; Agnès Wasserman |La fonction information/orientation intervient dans la mise en place des politiques d'emploi et de formation et représente la principale activité de beaucoup d'organismes dans le champ emploi/formation. Ses pratiques sont essentielles pour les i[...]texte imprimé
A l'occasion du colloque organisé pour son vingtième anniversaire, le BIBB (Bundesinstitut für Berufsbildung) publie ce recueil de contributions rédigées par les grands noms de la recherche et de la politique en matière d'emploi et de formation [...]Article : texte imprimé
Dans cet entretien, J.-J. Boru et J.-M. Barbier présentent les grandes lignes de leur étude, "Les tuteurs et la fonction tutorale de l'entreprise dans la formation des jeunes en alternance", conduite pour le Centre européen pour le développement[...]