Accueil
Titre : | Projet ‘Développement et reconnaissance des apprentissages informels en formation professionnelle’ : Restitution des entretiens (France) |
Auteurs : | Anaïs Chatagnon ; Christine Fournier ; Françoise Kogut-Kubiak ; Isabelle Marion ; Matteo Sgarzi |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2022 |
Format : | 40 p |
Note générale : | Consultation du document en interne uniquement. Voir les documentalistes pour accéder au document. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; PROGRAMME EUROPEEN ; RAPPORT ; FRANCE ; JEUNE ; NON DIPLOME ; BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; INDUSTRIE DU BTP ; CERTIFICATION ; REMUNERATIONOrganisme Cité COMPAGNONS DU DEVOIR ; AFD - AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Le projet ‘Développement et reconnaissance des apprentissages informels en formation professionnelle’ (dit ‘projet AI FP’) vise la réalisation d’une étude comparative internationale entre l’Argentine, la France, le Maroc et le Sénégal, en vue de proposer des recommandations opérationnelles pour favoriser la montée en compétences en situation de travail des jeunes peu qualifiés, pas ou peu diplômés, ainsi que la reconnaissance des compétences ainsi acquises. Commandité par, et bénéficiant du soutien financier de, l’Agence Française de Développement (AFD), l’étude est coordonnée par le Centre d’Etudes et de Recherche sur les Qualifications (Céreq, France) et mobilise trois organisations partenaires, le Centro de Investigaciones Sociales (CIS, Argentine), l’Instance Nationale d’Evaluation du Conseil Supérieur de l’Education, la Formation et le Recherche Scientifique (INE-CSEFRS, Maroc) et l’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP, Sénégal). Débuté en décembre 2020 et d’une durée de deux ans, le projet se déroule en plusieurs phases. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 804 |