Accueil
Titre : | Quelle égalité pour l'école ? |
Auteurs : | Loïc Szerdahelyi, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2022 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-14-028750-3 |
Format : | 208 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; FRANCE ; EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; HISTOIRE ; SUISSE ; ROYAUME UNI ; GENRE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PHILOSOPHIE ; SCIENCE POLITIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION |
Résumé : | L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, entre " égalité sous conditions" et "égalité sans condition". Ce livre mobilise la science politique, l'histoire, la philosophie, la sociologie et les sciences de l'éducation. Son originalité est de poser une même question et d'y répondre par des approches disciplinaires variées, ancrées dans les études de genre. L'ouvrage suggère plusieurs principes d'action pour porter une conception de l'égalité en rupture avec l'état des choses. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002631 | O-129-22 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |