Accueil
Titre : | Artefact : enjeux de formation |
Auteurs : | John Didier, dir. ; Florence Quinche, dir. ; Thierry Dias, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard - UTBM, 2022 |
Autre Editeur : | Haute école pédagogique Vaud |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-91901-53-6 |
Format : | 342 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INITIALE ; CONTENU DE FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE ; ENSEIGNANT ; CREATIVITE ; FORMATEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; DIDACTIQUE ; ERGONOMIE ; INNOVATION ; RECHERCHE ACTION ; POPULATION SCOLAIRE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
Mots-clés: | Artefact |
Résumé : | La notion d’artefact désigne aussi bien un objet qu’un système artificiel pour peu qu’il soit conçu, fabriqué et utilisé par l’être humain. Par son caractère pluridisciplinaire, l’artefact facilite l’ouverture des dialogues entre chercheurs. Ces points de vue diversifiés et contrastés génèrent une grande variété de définitions. Dans cette logique, cet ouvrage collectif propose des regards pluriels sur les artefacts convoqués au sein des actions de formation. Sa dimension transversale offre de nouveaux terrains d’investigations particulièrement féconds pour les recherches en éducation. Par sa spécificité à cristalliser l’activité humaine, l’artefact amène les acteurs de la formation, concepteurs ou usagers, à accéder à la densité des savoirs qu’il contient et qu’il présuppose. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Voir la Table des matières sur le site de l'éditeur |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002390 | O-73-22 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |