Accueil
Titre : | L'accompagnement dans le cadre du Conseil en Evolution professionnelle (CEP) : Professionnalisation des conseillers et sécurisation des parcours professionnels |
Auteurs : | Maria Pagoni, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Connaissances et savoirs, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-342-36052-3 |
Format : | 290 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité CEP - Conseil en évolution professionnelle ; SPRO - Service public régional de l'orientation ; POLE EMPLOI ; CNEFP - Conseil national d'évaluations de la formation professionnelleThésaurus CEREQ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; CONSEILLER PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION ; FRANCE ; SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; HAUTS-DE-FRANCE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; CONSEILLER D'ORIENTATION ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ETUDE DE CAS ; BOURGOGNE FRANCHE-COMTE |
RĂ©sumĂ© : | Cet ouvrage est issu dâune recherche effectuĂ©e par le laboratoire CIREL (ULR 4354, universitĂ© de Lille) sur la mise en place du Conseil en Ăvolution Professionnelle (CEP) dans le nord de la France, financĂ©e par le Conseil National dâĂvaluation de la Formation Professionnelle (CNEFP). Il vise Ă comprendre comment les structures et les professionnels se sont emparĂ©s des directives du CEP tel qu'il a Ă©tĂ© dĂ©fini par la loi de 2014 proposant un service dâorientation gĂ©nĂ©ralisĂ© basĂ© sur les valeurs de service public (gratuitĂ©, universalitĂ©, confidentialitĂ©). Lâouvrage contribue ainsi Ă mettre en perspective la complexitĂ© du travail des conseillers dans ses dimensions Ă la fois politiques et professionnelles et la promesse contrariĂ©e du CEP, accentuĂ©e par la loi de septembre 2018 modifiant les conditions de sa mise en place. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002391 | O-74-22 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 31/12/2023 |