Accueil
Titre : | Les espaces formatifs et transformatifs : Approche interdisciplinaire |
Auteurs : | Martial Meziani, dir. ; GĂ©raldine Canet, dir. ; Cyrille Bock, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | NĂźmes : Champ social, 2021 |
Collection : | Questions de société |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-346-0672-6 |
Format : | 244 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE DE L'EDUCATION ; RECUPERATION ; FRANCE ; BRESIL ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; PERFORMANCE ; ANIMATEUR SOCIOCULTUREL ; CHILI ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; INAPTITUDE AU TRAVAIL ; SUISSE ; ETUDE DE CAS ; CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ; SENEGAL ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; HANDICAPE ; CHANGEMENT SOCIAL ; TRAVAIL |
Mots-clés: | Transformation ; Interdisciplinarité |
RĂ©sumĂ© : | Cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur les espaces dont la finalitĂ© est la formation et/ou la transformation des individus, au sein de plusieurs champs professionnels et institutions (Ă©cole, sport, santĂ©, art, travail social et interventions socio-Ă©ducatives). Ă travers une telle approche, il sâagit dâapporter un Ă©clairage renouvelĂ© en partant des missions et des enjeux actuels de ces espaces. Ces nouveaux enjeux produisent de profondes mutations, modifiant le vĂ©cu des personnes et des groupes sociaux constituant les espaces Ă©tudiĂ©s, ainsi que le sens de ce vĂ©cu. Croiser les approches disciplinaires a pour objectif de saisir la complexitĂ© et la nuance des phĂ©nomĂšnes observĂ©s relatifs Ă la formation et Ă la transformation des individus. En ce sens, les espaces Ă©tudiĂ©s peuvent se rĂ©vĂ©ler autant des lieux de restrictions que dâĂ©mancipation. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002057 | O-133-21 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |