Accueil
Titre : | La résilience entrepreneuriale, un nouvel enjeu de formation ? (2021) |
Auteurs : | Académie de l’entrepreneuriat et de l’innovation (Paris) ; J-F. Sattin ; C. Léger-Jarniou ; D. Chabaud ; S. Sammut ; A. Maus ; Nathalie Schieb-Bienfait ; A. Hamelin ; M. Pfiffelmann ; A. Marin ; P. Brenet ; V. François ; S. Foliard ; S. Loup ; H. Yezza ; F. Pratlong ; V. Favre-Bonté ; M. Bernasconi ; C. Verzat ; B. Deschamps ; J. de Freyman ; C. Poroli ; S. Emin ; L. Alexandre ; N. Lameta ; J. Rénouf ; E. Krieger ; C. Loué |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 293, 2020/8) |
Article en page(s) : | pp. 219-231 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; ETUDIANT ; JEUNE ; CREATION D'ENTREPRISE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; CHEF D'ENTREPRISE ; COMPORTEMENT ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; TELETRAVAIL ; COMPETENCE ; CONTENU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; FRANCE |
Mots-clés: | Covid-19 ; Résilience |
Résumé : | Dans quelle mesure la résilience entrepreneuriale peut-elle constituer un nouvel enjeu de formation des étudiants-entrepreneurs ? Forte d’une expérience de plus de 20 années au contact des acteurs de l’entrepreneuriat, l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI) a mobilisé son expertise, ses ressources et ses réseaux afin de répondre à cette question3. La démarche proposée conduit à interroger la portée formative des outils et pratiques pédagogiques utilisés pour développer la résilience entrepreneuriale des étudiants-entrepreneurs, notamment dans le contexte d’accompagnement en distanciel apparu avec la crise de la Covid-19. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2020-8-page-219.htm |