Accueil
Titre : | Mesure de la réussite étudiante en licence au regard de la mise en œuvre de la loi ORE : Une approche par les crédits ECTS. Volet 1 |
Auteurs : | Pascal Aime ; Philippe Bézagu ; Mélanie Caillot |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : IGESR, 2021 |
Collection : | Rapport, num. 2021-004 |
Format : | 32 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; LOI D'ORIENTATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; LICENCE ; UNIVERSITE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; REPRISE D'ETUDES ; ECTS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; NOUVELLE AQUITAINE ; AUVERGNE-RHONE-ALPES ; PAYS DE LA LOIRE ; FRANCE |
Résumé : | Le volet 1 du rapport relatif à la mesure de la réussite étudiante en licence pour l'année 2020-2021 propose une définition stabilisée de cinq profils type d'étudiants de licence qui permettra d'affiner les suivis statistiques de la réussite et de comparer les données de réussite entre les établissements. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156958/www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid156958/mesure-de-la-reussite-etudiante-en-licence-au-regard-de-la-mise-en-oeuvre-de-la-loi-ore.-une-approche-par-les-credits-ects-volet-1.html |
Documents numériques (1)
IGESR-Rapport-2021-004-Mesure-reussite-etudiante-licence-loi-ORE-Credits-ECTS-Volet-1_1380144.pdf Adobe Acrobat PDF |