![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Apprendre autrement : L'exemple des Ă©coles de production : rapport final |
Auteurs : | Pierre-Yves Bernard ; Pauline David ; CĂ©line Jacob |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Nantes : Centre de recherches en Ă©ducation de Nantes, 2019 |
Autre Editeur : | Nantes : Université de Nantes |
Format : | 80 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité Ecole de production ; FNEP - Fédération nationale des écoles de productionThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; QUALIFICATION ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; JEUNE EN DIFFICULTE ; FORMATION SUR LE TAS ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : | Les écoles de production constituent un réseau d’enseignement professionnel spécifique en France, dont le modèle pédagogique n’a jamais fait l’objet d’études particulières. [...] L’étude menée propose d’explorer et d’analyser le modèle pédagogique développé par les écoles de production. Quelles pratiques professionnelles et pédagogiques y sont spécifiquement développées ? Avec quels résultats ? D’où viennent les jeunes qui y sont formés ? Autant de questions que cette étude vise à éclairer, dans une perspective de meilleure compréhension des dynamiques de formation professionnelle des jeunes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02285847/ |
Documents numériques (1)
![]() Rapport_final_CREN_FNEP.pdf Adobe Acrobat PDF |