Accueil
Titre : | Articuler recherche et développement pédagogique : Un exemple de collaboration entre un laboratoire de sciences de l’éducation et une École de la 2e chance (2019) |
Auteurs : | Vincent Voisin ; Marc Martin |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 200, 2017/3) |
Article en page(s) : | pp. 89-97 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité E2C - Ecole de la deuxième chanceThésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; ORGANISME DE RECHERCHE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; TRAVAIL COLLABORATIF ; DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PROCESSUS DE DECISION ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RECHERCHE ACTION ; FRANCE ; OCCITANIE |
Résumé : | Cet article témoigne d’une collaboration entre un laboratoire de sciences de l’éducation et une École de la 2e chance, autour du développement d’un dispositif d’éducation cognitive. Les différents choix méthodologiques et organisationnels effectués en vue d’articuler l’enquête scientifique, le processus décisionnel et l’ingénierie pédagogique sont présentés et commentés. À la fin de l’article, nous dressons un bilan provisoire de cette expérience, en relevant les effets engendrés (sur l’activité éducative, sur la production scientifique) et les difficultés rencontrées. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-3-page-89.htm |