Accueil
Titre : | Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent (2019) |
Auteurs : | Nathalie Beaupère ; Marianne Blanchard ; Philippe Lemistre ; Boris Ménard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 97-107 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; MASTER ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; CRITERE D'EMBAUCHE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Toulouse ; Céreq - Centre associé de Rennes |
Résumé : | Une enquête quantitative et qualitative auprès de diplômés à bac+5 et en emploi remet en cause l’hypothèse d’un déficit d’apport en compétences spécifiques en cours de formation initiale. En revanche, elle révèle la transversalité perçue par les jeunes en emploi de l’ensemble des compétences acquises, ainsi que leur rôle fondamental pour développer l’adaptabilité à l’emploi, bien plus que pour s’assurer une différenciation à l’embauche. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 253 |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0097 |