Accueil
Titre : | Mission ruralité. Adapter l'organisation et le pilotage du système éducatif aux évolutions et défis des territoires ruraux : Rapport d’étape n° 2 |
Auteurs : | Marie-Blanche Mauhourat ; Ariane Azéma |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : IGEN, 2018 |
Autre Editeur : | Paris : IGAENR |
Collection : | Rapport, num. 2018-080 |
Format : | 74 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MILIEU RURAL ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PRATIQUE DE GRH ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; APPROCHE LOCALE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; EFFECTIF ; COLLEGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FRANCE |
Résumé : | L’organisation scolaire en milieu rural fait l’objet d’une politique particulière au niveau des administrations centrales et au sein des académies. Mais faute de définition précise des territoires ruraux scolaires et en l’absence de consensus sur une stratégie éducative dédiée à la réussite des élèves résidant dans les espaces ruraux, elle manque de visibilité et de cohérence. La mission d'inspection générale propose des recommandations en termes de cadrage de la ruralité scolaire, de pilotage et d’organisation des écoles et établissements, de politique de ressources humaines et de politique d’accompagnement des élèves résidant ou scolarisés dans les territoires ruraux. |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/93/3/IGEN-IGAENR-Rapport-2018-080-Mission-ruralite-Adapter-organisation-pilotage-systeme-educatif-evolutions-defis-territoires-ruraux_988933.pdf |
Documents numériques (1)
IGEN-IGAENR-Rapport-2018-080-Mission-ruralite-Adapter-organisation-pilotage-systeme-educatif-evolutions-defis-territoires-ruraux_988933.pdf Adobe Acrobat PDF |