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Auteur Marie-Blanche Mauhourat |
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Mission ruralité. Adapter l'organisation et le pilotage du système éducatif aux évolutions et défis des territoires ruraux / Marie-Blanche Mauhourat (2018)
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Titre : Mission ruralité. Adapter l'organisation et le pilotage du système éducatif aux évolutions et défis des territoires ruraux : Rapport d’étape n° 2 Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Blanche Mauhourat ; Ariane Azéma Editeur : Paris : IGEN Année de publication : 2018 Autre Editeur : Paris : IGAENR Collection : Rapport num. 2018-080 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MILIEU RURAL ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PRATIQUE DE GRH ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; APPROCHE LOCALE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; EFFECTIF ; COLLEGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FRANCERésumé : L’organisation scolaire en milieu rural fait l’objet d’une politique particulière au niveau des administrations centrales et au sein des académies. Mais faute de définition précise des territoires ruraux scolaires et en l’absence de consensus sur une stratégie éducative dédiée à la réussite des élèves résidant dans les espaces ruraux, elle manque de visibilité et de cohérence. La mission d'inspection générale propose des recommandations en termes de cadrage de la ruralité scolaire, de pilotage et d’organisation des écoles et établissements, de politique de ressources humaines et de politique d’accompagnement des élèves résidant ou scolarisés dans les territoires ruraux. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/93/3/IGEN-IGAENR-Rapport-2018-080 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63526 Mission ruralité. Adapter l'organisation et le pilotage du système éducatif aux évolutions et défis des territoires ruraux : Rapport d’étape n° 2 [document électronique] / Marie-Blanche Mauhourat ; Ariane Azéma . - Paris : IGEN : Paris : IGAENR, 2018 . - 74 p.. - (Rapport; 2018-080) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RAPPORT ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MILIEU RURAL ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PRATIQUE DE GRH ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; APPROCHE LOCALE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; EFFECTIF ; COLLEGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FRANCERésumé : L’organisation scolaire en milieu rural fait l’objet d’une politique particulière au niveau des administrations centrales et au sein des académies. Mais faute de définition précise des territoires ruraux scolaires et en l’absence de consensus sur une stratégie éducative dédiée à la réussite des élèves résidant dans les espaces ruraux, elle manque de visibilité et de cohérence. La mission d'inspection générale propose des recommandations en termes de cadrage de la ruralité scolaire, de pilotage et d’organisation des écoles et établissements, de politique de ressources humaines et de politique d’accompagnement des élèves résidant ou scolarisés dans les territoires ruraux. Document Céreq : Non En savoir plus : sur le site du ministère En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/93/3/IGEN-IGAENR-Rapport-2018-080 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63526 Documents numériques
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IGEN-IGAENR-Rapport-2018-080-Mission-ruralite-Adapter-organisation-pilotage-systeme-educatif-evolutions-defis-territoires-ruraux_988933.pdfAdobe Acrobat PDF