Accueil
Titre : | Articulation recherche-formation : le cas de la recherche sur les formations d’ingénieurs du CESI (2018) |
Auteurs : | Bernard Blandin ; Alexandra Badets ; Yann Serreau |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Savoirs (n° 47, 2018/2) |
Article en page(s) : | pp. 41-67 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; DIPLOME D'INGENIEUR ; PEDAGOGIE ; GRANDE ECOLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; QUALITE DE L'EDUCATION ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FRANCEOrganisme Cité CESI |
Résumé : | Depuis douze ans, l’École d’ingénieurs CESI mène des recherches sur ses pratiques, et notamment sur les effets des pédagogies actives successivement mises en place. Aujourd’hui, la recherche s’y développe et s’y institutionnalise. L’équipe de sciences de l’éducation dresse un bilan des apports et de l’articulation entre la recherche et la formation au sein de cet organisme. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-savoirs-2018-2-page-41.htm |