Accueil
Titre : | Vrai commencement ou faux recommencements ? La fonction de coordinateur dans l’éducation spécialisée (2017) |
Auteurs : | Valérie Janson |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 210, mars 2017) |
Article en page(s) : | pp. 71-82 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; ACTION SOCIALE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; ENCADREMENT ; DIVISION DU TRAVAIL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; FRANCE |
Résumé : | L’auteure questionne les fonctions de coordinateur qui se développent officieusement dans le champ de l’éducation spécialisée autour des années 2000, en tant que « commencement », illustrant une nouvelle logique dans le champ, ou en tant que « recommencement » d’une division du travail historique. L’article permet d’interroger les questions de la professionnalisation et de la formation dans une perspective historique et multiscalaire, au regard des discours, de l’activité des coordinateurs et des enjeux pour les acteurs. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |