Accueil
Titre : | Mixité sociale à l’école : Rapport international |
Auteurs : | Cnesco - Conseil National de l'Evaluation du Système scolaire (Paris) ; Conseil Supérieur de l’Education du Québec (Québec, Canada) |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2015 |
Format : | 79 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INEGALITE SOCIALE ; SYSTEME EDUCATIF ; RAPPORT ; FRANCE ; CANADA ; QUEBEC ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CARTE SCOLAIRE ; ETATS UNIS ; PAYS BAS ; DANEMARK ; COLLEGE ; LYCEE |
Mots-clés: | Mixité sociale |
Résumé : | Dans le cadre de la Conférence de Comparaisons Internationales « Mixités sociale, scolaire et ethnoculturelle : quelles politiques pour la réussite de tous les élèves ? », le Cnesco et le CSE se sont associés pour mener une enquête sur les politiques de mixité sociale à l’école mises en œuvre dans certains pays de l’OCDE. Voici quelques exemples, cités dans le rapport, présentant le contenu de ces politiques et leurs résultats quand ils ont été évalués. Certaines sont des réussites, d’autres présentent un bilan plus mitigé, dans tous les cas ces politiques se sont inscrites dans un temps long et ont dû surmonter des obstacles lors de leur mise en œuvre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cnesco.fr/mixite-sociale-a-lecole-rapport-international/ |
Documents numériques (1)
CSE-CNESCO-Mixite-social-Rapport-international-2015.pdf Adobe Acrobat PDF |