
Titre : | Coopérer, enseigner, aider. Collaboration entre enseignants pour gérer la diversité. Dossier (2014) |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle (Vol. 47, n° 2, 2014/2) |
Article en page(s) : | pp. 7-94 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ANALYSE DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ECOLIER ; HANDICAPE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; FRANCEOrganisme Cité ULIS - Unité localisée pour l’inclusion scolaire |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Isabelle Nédélec-Trohel, Introduction - Catherine Souplet, Claudine Favier, Étude d'organisateurs de l'activité enseignante pour une pratique de co-enseignement à visée inclusive - Serge Thomazet, Corinne Mérini, La dimension collaborative, un espace professionnel du maître E - Jeannette Tambone, Enseigner dans un dispositif auxiliaire : le cas du regroupement d'adaptation et de sa relation avec la classe d'origine de l'élève - Isabelle Nédélec-Trohel, Étude d'un dispositif d'aide pour articuler le Regroupement d'Adaptation à la classe d'origine |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2014-2.htm |