Accueil
Titre : | Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l'Ă©ducation |
Auteurs : | VĂ©ronique Bedin, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2013 |
Collection : | Pratiques de formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-00898-1 |
Format : | 398 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONDUITE DU CHANGEMENT ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; CHERCHEUR ; RECHERCHE ACTION ; METHODOLOGIE ; THEORIE ; REFORME ; UNIVERSITE ; EVALUATION ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; LYCEE ; FRANCE |
Résumé : |
L'éducation et la formation évoluent, se transforment, comme d'autres contextes et milieux professionnels, au gré de leurs dynamiques propres, de réformes, de crises ou d'interventions. Face à ce constat de changement et aux enjeux qu'il sous-tend, des questions se posent. Quelles définitions proposer du changement en éducation et en formation ? Quelles en sont les spécificités ? Sous quelles conditions et selon quelles modalités le conduire et l'accompagner, en tant que chercheur en sciences de l'éducation notamment ? Avec quelles visées ? Voici abordé de plain-pied les nouveaux rÎles de la recherche en éducation, lorsqu'elle est engagée dans une perspective de conduite et d'accompagnement. (présentation de l'éditeur)
|
Document Céreq : | Non |
Extraits en ligne : | sur google books |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020978 | O-453-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |