Accueil
Titre : | Faire réussir, faire échouer. La compétence minimale et son évaluation. |
Auteurs : | Viviane de Landsheere |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1988 |
Collection : | Pédagogie d'aujourd'hui |
Format : | 255 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SAVOIR ; BESOIN EN EDUCATION ; ECHEC SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; COMPETENCE ; EVALUATION ; BIBLIOGRAPHIE ; FRANCE |
Résumé : | Les problèmes posés par la définition, l'évaluation et la notation des compétences minimales s'inscrivent dans un contexte social et scientifique large. Après avoir décrit les diverses conceptions de la compétence minimale, l'auteur expose les problèmes édumétriques que soulève son évaluation, et présente également plusieurs méthodes de fixation de la note de coupure et de la note de réussite. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée aux effets de reflux et à la responsabilité civile en matière d'enseignement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23558 | O-244-91 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |