Accueil
Titre : | L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis |
Auteurs : | Marcel Crahay, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2 e édition revue et actualisée |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck Université, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6273-3 |
Format : | 537 p. |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; INEGALITES ; ORIGINE SOCIALE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; SUISSE ; BELGIQUE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SYSTEME EDUCATIF ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | L'école reste le siège de nombreuses inégalités. Pourtant, il est possible de bâtir une école qui vise l'égalité des acquis de base pour une grande majorité. Après une réflexion critique sur le concept d'égalité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020715 | O-23-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |