Accueil
Titre : | Stratégies d'innovations technologiques et politiques éducatives en France, en République Fédérale d'Allemagne et au Royaume-Uni. |
fait partie de : | |
Auteurs : | Gabriele Göttelmann ; IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : UNESCO, 1989 |
Format : | 203 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MUTATION TECHNOLOGIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; INFORMATIQUE ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; STRUCTURE D'EMPLOI ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; RFA ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Les nouvelles technologies de l'information (NTI) participent au développement de notre société. Leur maîtrise est indispensable à toute la population dans un environnement professionnel comme de loisirs, d'où le rôle essentiel joué par l'éducation et la formation. Pour la France, la RFA et le Royaume-Uni, cet ouvrage procède à l'analyse des différentes politiques d'aides publiques à l'innovation technologiqe, à la description des secteurs qui utilisent les NTI et les besoins en qualification qu'elles suscitent. L'auteur décrit ensuite les systèmes et les politiques éducatifs en posant le problème de la qualité de la formation aux différents niveaux de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23359 | O-190-91 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |