Accueil
Titre : | Trends in vocational education. (1995) |
Auteurs : | Jean Gordon ; David Parkes ; Ole Briseid ; Gisela Shaw ; Hans Hoekzema ; Terrice Bassler ; André Lafond ; F. Hannan damian ; Ben Hövels ; Sjaak Van den Berg ; Michael White ; Ingvild Larsen marheim ; Ase Gornitzka |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | European Journal of Education (volume 30 - n° 3, septembre 1995) |
Article en page(s) : | pp. 245-363 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION ; ABANDON DES ETUDES ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; REGION ; ECONOMIE MONDIALE ; REFORME ; FLUX DE SORTIE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; NORVEGE ; POLOGNE ; EUROPE ; PAYS BAS ; ALBANIE ; IRLANDE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Tous les deux ans, cette revue propose un tour d'horizon des grandes tendances de l'enseignement professionnel en Europe. A cÎté d'études de cas précises, Pologne, NorvÚge, Pays-Bas, Albanie, une approche innovante de la comparaison des qualifications en Europe dans une perspective régionale est proposée ainsi qu'une étude comparant les sorties anticipées du systÚme scolaire en Irlande, Pays-Bas et Royaume-Uni. |