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Titre : | Les politiques d'Ă©ducation et de formation Ă l'Ă©preuve des changements institutionnels. Dossier (2009) |
Auteurs : | Jean-Paul GĂ©hin ; Yves Dutercq ; CREN - Centre de Recherche en Ăducation de Nantes ; Julia Resnik ; Michael Palme ; Michel Warren ; Elisabeth Hultqvist ; Anne Gustin ; StĂ©phanie Goirand ; Sylvie Monchatre ; François Villemonteix |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 7, juin 2009) |
Article en page(s) : | pp. 6-101 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; DECENTRALISATION ; FAMILLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE REGIONALE ; POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SUEDE ; CANADA ; QUEBEC ; FRANCE ; POITOU CHARENTES |
Résumé : | Au sommaire de ce numéro : Les enjeux de la reconfiguration des politiques d'éducation et de formation ; Un référentiel nouveau de gestion de la chose publique éducative française ; L'individualisation des politiques socioéducatives : famille sous assistance ou famille sous surveillance ? ; Normalisation des compétences et rationalisation pédagogique. Le cas de la formation technique au Québec ; Les politiques de formation professionnelle en région : un processus lent et complexe de construction de l'action publique régionale ; La transformation de l'école secondaire en SuÚde : marchandisation, dissolution et reconstruction des frontiÚres institutionnelles et sociales ; Innovation et changement institutionnel : l'exemple des TPE ; Du bricolage à la prescription : évolution du rÎle des acteurs de l'informatique scolaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.4244 |