![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Action et identité : enjeux pour la recherche en formation. |
Auteurs : | Pierre Caspar ; CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers ; Jean-Marie Barbier ; CENTRE DE RECHERCHE SUR LA FORMATION.Paris ; Etienne Bourgeois ; Richard Wittorski ; Eliane Bautzer ; Paul Olry ; André Zeitler ; Abraham Pain ; Philippe Astier ; Marion Pescheux ; Mokhtar Kaddouri ; Rozenn Guibert ; Fabrice Gutnik ; Maryvonne Sorel ; Pierre-Marie Mesnier ; Bernard Lietard ; Claude Debon ; Dominique Lecoq ; Marcel Lesne |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : INRP, 2001 |
Collection : | Educations questions de recherches en éducation, num. 2 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0848-8 |
Format : | 331 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE ACTION ; IDENTITE CULTURELLE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FORMATION DES ADULTES ; PROFESSIONNALISATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : | Cet ouvrage collectif rassemble des recherches portant sur les relations entre science et action. La démarche de recherche consiste à interroger processus et produit (qu'il s'agisse de la recherche elle-même, de ses objets, ou des cadres d'analyse) que simultanément elle mobilise et transforme. Partant du constat que de multiples concepts sont remis en question aujourd'hui dans les pratiques de formation, les auteurs analysent l'évolution de la formation et les mutations économiques et sociales, mais aussi le développement de problématique et d'outils d'analyse des actions, ainsi que l'approche des questions de construction identitaire en rapport avec les actions de formation. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
34114 | O-482-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |