Accueil
Titre : | Les enseignants au travail. Routines incertaines. |
Auteurs : | Anne BarrĂšre |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2002 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-2270-0 |
Format : | 304 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADAPTATION PROFESSIONNELLE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; SOCIOLOGIE ; STATUT ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; DISCIPLINE ; ENQUETE ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les statuts et les situations professionnels des enseignants ont beaucoup Ă©voluĂ© mais restent flous pour l'opinion publique et les analyses sociologiques n'abordent qu'une partie de ces Ă©volutions. A partir d'une enquĂȘte rĂ©alisĂ©e auprĂšs des enseignants du second degrĂ©, les auteurs tentent de resituer le travail enseignant aujourd'hui en examinant les statuts, les tĂąches et le contexte social. L'analyse est complĂ©tĂ©e par la gestion des difficultĂ©s, via des expĂ©riences de travail en fonction des types d'Ă©tablissements et de publics, et des pratiques diversifiĂ©es qui en dĂ©coulent. Comprendre ce qu'est le mĂ©tier d'enseignant et non pas ce qu'il devrait ĂȘtre, tel est l'objectif des auteurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1035489 | O-356-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |