![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Pratique des stages et politique de communication des entreprises. Thèse de Doctorat ès Lettres. (1988) |
Auteurs : | Martine de La brosse ; CELSA - CENTRE D'ETUDES LITTERAIRES ET SCIENTIFIQUES APPLIQUEES. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Humanisme et entreprise (n° 169, juin 1988) |
Article en page(s) : | pp. 1-98 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STAGE DE FORMATION ; STAGIAIRE ; SEQUENCE EDUCATIVE EN ENTREPRISE ; PEDAGOGIE ; JEUNE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; TUTORAT ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; FONCTION FORMATION ; THESE ; ENQUETE ; BIBLIOGRAPHIE ; FRANCE |
Résumé : | Ce numéro reprend en partie une thèse sur la pratique des stages et son lien à la politique de communication des entreprises : évolution, réalités, devenir. L'étude comporte un historique des trente dernières années, une enquête auprès de 180 entreprises sur les stages et les relations entre le système éducatif, l'entreprise et les jeunes et enfin une analyse des nouveaux rapports universités-entreprises. L'auteur émet des hypothèses sur l'émergence d'un nouveau partenariat, en décrit les pratiques, les risques de dérive mais aussi les promesses pour les structures de communication interne qui apparaissent dans les entreprises. |