Accueil
Titre : | Approches sociologiques. (1987) |
Auteurs : | Claude Trottier ; André Petitat ; Nicole Mosconi ; Lucie Tanguy ; Arlette Poloni ; Catherine Agulhon ; Suzanne Mollo-Bouvier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 78, janvier-février-mars 1987) |
Article en page(s) : | pp. 5-71 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; PSYCHOSOCIOLOGIE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; BIBLIOGRAPHIE ; ROYAUME UNI ; FRANCE |
Résumé : | Ce dossier regroupe cinq articles décrivant diverses approches sociologiques de la formation et de l'éducation : - la "nouvelle" sociologie de l'éducation en Grande-Bretagne ; - le perspectivisme constructiviste (entre histoire et sociologie) ; - la mixité dans l'enseignement technique industriel (N. Mosconi) ; - les institutions d'enseignement technique court en France (L. Tanguy, A. Poloni, C. Agulhon) ; - un essai de délimitation entre la sociologie et la psychosociologie de l'éducation. |