Accueil
Titre : | L'insertion professionnelle des diplĂŽmĂ©s de l'enseignement supĂ©rieur : EnquĂȘte 1997 auprĂšs des sortants de 1994 |
Auteurs : | Jean-Frédéric Vergnies ; Jean-Claude Sigot ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 1998 |
Collection : | Documents |
Sous-collection : | SĂ©rie Observatoire, num. 137 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-090309-9 |
Format : | 113 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; NIVEAU I-II ; NIVEAU III ; CHOMAGE DES DIPLOMES ; FILIERE DE FORMATION ; ORIGINE SOCIALE ; ETUDIANT ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; ENQUETE D'INSERTION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq |
RĂ©sumĂ© : | Les diplĂŽmĂ©s sortant de l'enseignement supĂ©rieur sont de plus en plus nombreux. Ils Ă©taient 273 000 en 1995 contre 184 000 en 1990. Ils reprĂ©sentent maintenant 40 % des sortants de formation initiale. Les Ă©tudes qu'ils effectuent sont Ă©galement plus longues. MalgrĂ© cette forte hausse, la dĂ©gradation de l'insertion professionnelle des diplĂŽmĂ©s de l'enseignement supĂ©rieur paraĂźt s'ĂȘtre arrĂȘtĂ©e. Toutefois, cette amĂ©lioration ne profite pas Ă tout le monde. Ce document prĂ©sente les rĂ©sultats dĂ©taillĂ©s de l'enquĂȘte de 1997 auprĂšs des sortants de l'enseignement supĂ©rieur en 1994. Il comprend Ă©galement des informations sur la construction de l'Ă©chantillon. Il comporte enfin une Ă©valuation de l'impact de la mĂ©thode d'interrogation utilisĂ©e sur la valeur de certains indicateurs d'insertion. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1023574 | DT-137-98 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Exclu du prĂȘt |
1023575 | DT-137-98 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
Documents numériques (1)
dt-137-98.pdf Adobe Acrobat PDF |