Accueil
Titre : | Education and training regimes macro-institutional evidence. (1989) |
Auteurs : | Christoph F. Buechtemann ; Eric Verdier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue d'économie politique (vol. 99, n° 3, mai-juin 1989) |
Article en page(s) : | pp. 291-320 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; COMPETITIVITE ECONOMIQUE ; APPRENTISSAGE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; RDA ; RFA ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE |
Résumé : | L'analyse des spécificités institutionnelles en matiÚre d'éducation et de formation professionnelle en Allemagne, au Royaume-uni, en France puis aux Etats-unis, met en évidence certaines difficultés de fonctionnement qui leur sont propres, mais également trois problématiques communes : des niveaux d'éducation pléthoriques, le problÚme de la crédibilité des certificats ou diplÎmes validant les compétences professionnelles et enfin, la difficulté de concilier haut niveau de perfomances et intégration des jeunes formés. |