Accueil
Titre : | Passage des jeunes gens du systĂšme scolaire Ă la vie active. VĂ©rification des enquĂȘtes et des informations existantes (EnquĂȘtes Forces de travail et ECHP). : La transition de l'Ă©cole au travail en Europe. Comment illustrer le processus de transition Ă travers les enquĂȘtes Forces de travail (EFT) et le panel europĂ©en de MĂ©nages (ECHP). Rapport final. Leonardo da Vinci : volet III 2.B. Echange des donnĂ©es comparables |
Auteurs : | Hans Rutjes ; Chrystelle Barailler ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Annick Kieffer ; MichÚle Mansuy ; Patrick Werquin ; Thomas Couppié ; Marie-Odile Lebeaux |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 1997 |
Format : | 71 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MESURE JEUNE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DES DONNEES ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les informations sur les processus d'insertion professionnelle varient d'un pays Ă l'autre. Lorsqu'elles existent, elles ne sont pas nĂ©cessairement comparables en termes de champ et de mĂ©thodes de recueil. Utiliser les enquĂȘtes europĂ©ennes sur l'emploi prĂ©sente l'intĂ©rĂȘt de pouvoir bĂątir des indicateurs comparatifs d'insertion en Europe. L'analyse des enquĂȘtes Forces de Travail et du panel europĂ©en de mĂ©nages (ECHP) permet d'Ă©valuer ces possibilitĂ©s. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29141 | C-07-96(5) | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |