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Titre : | Passage des jeunes gens du système scolaire à la vie active. Vérification des enquêtes et des informations existantes (Enquêtes Forces de travail et ECHP). : La transition de l'école au travail en Europe. Comment illustrer le processus de transition à travers les enquêtes Forces de travail (EFT) et le panel européen de Ménages (ECHP). Rapport final. Leonardo da Vinci : volet III 2.B. Echange des données comparables |
Auteurs : | Hans Rutjes ; Chrystelle Barailler ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Annick Kieffer ; Michèle Mansuy ; Patrick Werquin ; Thomas Couppié ; Marie-Odile Lebeaux |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 1997 |
Format : | 71 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MESURE JEUNE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DES DONNEES ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; FRANCE |
Résumé : | Les informations sur les processus d'insertion professionnelle varient d'un pays à l'autre. Lorsqu'elles existent, elles ne sont pas nécessairement comparables en termes de champ et de méthodes de recueil. Utiliser les enquêtes européennes sur l'emploi présente l'intérêt de pouvoir bâtir des indicateurs comparatifs d'insertion en Europe. L'analyse des enquêtes Forces de Travail et du panel européen de ménages (ECHP) permet d'évaluer ces possibilités. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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29141 | C-07-96(5) | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |